Domaine
Manuel Seguin

Une aventure humaine

180 ans après sa fondation en 1824, la Maison Seguin-Manuel s’offre une cure de jouvence depuis sa reprise en 2004 par Thibaut Marion.

Issu d’une famille de vignerons, travaillant la vigne et le vin depuis 10 générations en Bourgogne, il a fait ses armes pendant 7 ans au sein de la maison familiale Chanson Père & Fils. Il met aujourd’hui son expérience et son énergie au service des grands vins de Bourgogne. La gamme s’est ainsi considérablement élargie au gré d’acquisitions de nouvelles vignes et de nouveaux contrats d’approvisionnement. Tout est mis en œuvre chez Seguin-Manuel pour laisser s’exprimer l’équilibre des vins sans artifice. Chaque cuvée a pour vocation de traduire son climat d’origine avec naturel et panache.

Un Domaine en Côte d’Or

Initialement situées à Savigny-lès-Beaune, de nouvelles parcelles sont venues enrichir le domaine depuis 2005 dans les villages de Beaune, Puligny-Montrachet, Pommard, Meursault et Vosne-Romanée.

Le Domaine exploite aujourd’hui en direct plus de 8 hectares de vignes. Les vignes sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique sans utilisation de produits chimiques avec une certification officielle obtenue à partir du millésime 2015.

Le sol est labouré pour supprimer les mauvaises herbes, renforcer la vie micro-biologique des sols et renforcer le système racinaire de la plante. La date de vendange intervient lorsque chaque parcelle a atteint son optimum de maturité. La vendange est entièrement manuelle.

« Au-delà de leur grand prestige, les crus de Bourgogne invitent à des moments de convivialité. Nos caves historiques sont là pour en attester. Nous vous y attendons afin de partager ensemble cette expérience particulière. » Thibaut Marion

LES VINS DU DOMAINE

Les Appellations produites en vin blanc :

Savigny-Les-Beaune « Goudelettes », Meursault « Les Clous », Puligny-Montrachet « Les Reuchaux », Beaune 1er cru « Clos des Mouches »

Les Appellations produites en vin rouge :

Savigny-Les-Beaune « Vieilles Vignes », Savigny-Les-Beaune « Godeaux », Savigny-Les-Beaune 1er cru « Lavières », Beaune 1er cru « Bressandes », Beaune 1er cru « Cent Vignes », Beaune 1er cru « Champimonts », Pommard « Petits Epenots », Pommard « Petit Noizons », Vosne-Romanée « Aux Communes »

Contact et accès

Maison rené Lamy

3 Impasse des Servanges « Les Petits Champs Lins »,
21 190 MEURSAULT

+33 (0)3 80 21 52 61

Défiler vers le haut